Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Brouillard anti cambriolage
brouillard anti cambriolage

Pourquoi choisir un brouillard anti-cambriolage comme système de protection contre les intrusions ?

Le choix d’un système anti-intrusion comme le brouillard anti-cambriolage dépend d’une multitude de critères, tels que le type d’espace à protéger et sa surface en mètres carrés ainsi que la technologie souhaitée. 

Mais pourquoi choisir le brouillard anti-cambriolage comme dispositif de sécurité contre les intrusions ? Avec plus de 20 ans d’expertise sur le marché des dispositifs de protection active pour les professionnels et les particuliers, Density vous éclaire sur les générateurs de brouillard anti-cambriolage parmi différentes solutions anti-cambriolage

Quels sont les différents types de systèmes anti-intrusion sur le marché ?

On distingue deux grandes familles de systèmes anti-intrusion : la protection active et la protection passive. 

Du générateur de brouillard au diffuseur de gaz lacrymogène : des solutions de protection active

Les solutions de protection active, comme les systèmes anti-intrusion, sont très répandues sur le marché. Pourquoi ? Car ce sont des solutions d’autodéfense sans danger pour autrui qui sont à la fois performantes et accessibles à tous.

Conçus pour déstabiliser les cambrioleurs, les générateurs de brouillard et les diffuseurs de gaz lacrymogène créent un environnement sensoriel désagréable qui ne cause ni blessures ni dommages matériels.

La sécurité passive : des solutions anti-cambriolage pour dissuader les cambrioleurs

Contrairement au dispositif de sécurité active, le système anti-intrusion s’inscrivant parmi les dispositifs de sécurité passive n’agit pas directement sur les cambrioleurs, mais il les dissuade de pénétrer à l’intérieur des locaux d’une entreprise ou d’une habitation grâce à certaines technologies.

Mais quels sont les systèmes anti-intrusion disponibles sur le marché ?

  • Détecteurs de mouvement. Dotés de capteurs pouvant être placés à l’intérieur et aux abords des locaux, les détecteurs de mouvement activent une alarme sonore dès qu’ils détectent une tentative d’effraction.
  • Alarmes périmétriques. Ces solutions anti-cambriolage sont placées au niveau des ouvertures, comme les portes et les fenêtres, et déclenchent une alarme en cas de tentative d’intrusion.
  • Caméras de surveillance. Reliées à un système de télésurveillance ou de vidéosurveillance, elles permettent de surveiller une habitation, un bâtiment ou d’autres types de locaux en temps réel grâce à l’image. Une caméra de surveillance enregistre toute activité suspecte, offrant ainsi des preuves en cas d’incident.

Caméras filaires ou sans-fil, système d’alarme connecté, détection de mouvement, ou encore, générateur de brouillard : le marché des systèmes anti-intrusion est assez large pour s’adapter aux besoins des professionnels et des particuliers.

Comment choisir la meilleure protection contre le cambriolage ?

Pour choisir la meilleure protection contre le cambriolage et le home-jacking,plusieurs critères sont à considérer. En premier lieu, c’est le degré de risque qui doit être évalué afin de vous orienter vers une solution adaptée à la zone qui doit être protégée contre les cambriolages et les infractions. Parallèlement à l’évaluation du risque, la surface à équiper d’un système de protection, tel qu’un générateur de brouillard, doit être évaluée en nombre de mètres carrés. Par exemple, une protection contre le cambriolage pour une maison individuelle ne sera pas de la même ampleur qu’un dispositif anti-cambriolage pour protéger un magasin de luxe qui contient des biens de valeur.

Pensez également aux caractéristiques techniques et aux fonctions de la zone à protéger ! Des entrepôts de marchandises au showroom, en passant par les locaux professionnels et les magasins, chaque espace à ses particularités.

Le brouillard anti intrusion, un dispositif de sécurité immédiat

Le générateur de brouillard anti-intrusion compte parmi les dispositifs de protection active. Son action immédiate à l’encontre des intrus est permise grâce à un brouillard opaque qui est généré en une poignée de secondes selon la superficie de l’espace qui est équipé. Grâce à un réservoir de liquide (eau et mélange à base de glycol), à une batterie qui transforme le fluide en vapeur, et à une buse à trous, ce dispositif compact de taille variable crée un brouillard anti-cambriolage qui se forme grâce à un procédé de condensation. Le brouillard épais envahit rapidement l’espace, réduisant ainsi la visibilité à presque zéro en quelques secondes.

Les générateurs de brouillard anti-cambriolage intègrent des capteurs qui, reliés à une alarme, déclenchent la diffusion du brouillard en cas d’intrusion.

Quels sont les avantages d’un brouillard anti-intrusion ?

Les avantages d’un brouillard anti-intrusion sont nombreux ! Déjà, c’est un dispositif d’autodéfense qui ne pose aucun problème aux yeux de la loi. Eh oui, il désoriente, mais il ne blesse pas. De plus, le générateur de brouillard produit une vapeur épaisse non toxique, non inflammable et non résiduelle. Dernier avantage de la fumée anti-cambriolage pour assurer la protection des personnes : elle désoriente les intrus et empêche les cambriolages tout en protégeant d’éventuelles victimes en les rendant hors d’atteinte !

Installation et maintenance

En tant qu’installateur et intégrateur de générateurs de brouillard anti-cambriolage certifié, Density peut intervenir partout en France pour installer et effectuer la maintenance de vos systèmes anti-intrusion.

L’installation d’un générateur de brouillard comprend la manipulation de certains fluides et la maîtrise de technologies propres à chaque appareil. Voilà pourquoi faire appel à un professionnel pour installer un générateur de brouillard s’avère indispensable. L’intégration du dispositif avec d’autres systèmes de contrôle à distance, comme les équipements de domotique, constitue également une étape importante qui requiert certaines compétences techniques. Pour finir, retenez qu’il faut effectuer une maintenance régulière du générateur de brouillard anti-intrusion afin de vous assurer que tout est en place en cas d’urgence. Prévoyez également de remplacer la batterie et la recharge de liquide au moins tous les 3 ans.

Découvrez également : Comment fonctionne un générateur de brouillard anti-intrusion ?