Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Articles

Hausse des cambriolages et braquages dans les pharmacies

Au cours de l’année 2020 : 500 signalements d’agressions ou de cambriolages ont été transmis au Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP). « Seulement » 303 au cours de toute l’année 2019. L’augmentation du nombre de cambriolages est particulièrement impressionnante en Ile-de-France.

Ainsi, lors de la deuxième quinzaine de mars, au début du confinement, « le nombre de cambriolages a été multiplié par 6 en Ile-de-France par rapport à la même période l’année précédente », précise Alain Marcillac, référent sécurité du CNOP

Le Figaro relevait cette forte et inquiétante hausse des cambriolages de pharmacies dès la fin d’année 2020. « Des filières organisées sont à l’origine de ces actes de vandalisme, qui explosent dans plusieurs régions ».

Tout comme les cambriolages, les cas de braquages sont également en hausse. Un braquage à la Grande Pharmacie de l’Isle ce vendredi 14 janvier, en début d’après-midi. L’homme encagoulé a pénétré dans la pharmacie pour menacer avec son arme de poing la pharmacienne qui était alors seule. Encore plus spectaculaire, une course-poursuite entre 3 voleurs et 30 gendarmes a eu lieu dans le Pays de Châteaubriant fin avril.

Les forces de l’ordre soupçonnent trois individus d’avoir commis un vol dans une pharmacie près de Rennes puis d’avoir tenté d’en cambrioler une autre à Sion-les-Mines. Ils ont été pris en chasse dans la nuit du 28 au 29 avril par plusieurs unités de gendarmerie. Avant d’abandonner leur véhicule à Nozay et de se volatiliser.

Protégez-vous et votre commerce

Avec des pharmacies de garde ouverte 24h et les tensions actuelles dû au COVID, les pharmacies sont très exposées aux agressions du personnel et aux vols de produits pendant la fermeture comme de jour.

Les pharmacies de gardes sont vulnérables la nuit car elles sont des lieux d’approvisionnement pour les personnes à la recherche de produits qui nécessitent une ordonnance mais aussi pour les délinquants attirés par le vol des fonds de caisses qui restent dans votre officine.

Préconisation Density®

Protégez vos différentes « zones sensibles » 24h/24 grâce aux Générateurs de Brouillard Density. En quelques secondes, le générateur Density va produire un brouillard extrêmement dense. Bloquer la visibilité des cambrioleurs et ainsi, les mettre en fuite.

Un brouillard dense, avec les plus hautes certifications, inoffensif pour la santé, qui ne laisse pas de traces ni d’odeur.

Soyez serein avec Density, vous êtes protégés instantanément !

Découvrez le Density fait pour vous et demandez un devis pour votre officine en cliquant ici :

Besoin d’un complément d’information ? Contactez-nous au 03-44-54-34-34

Visuel : https://pharmacie-nouvelle-seynod.pharm-upp.fr/